La Nouvelle-Roche plate/JOUR3

Publié le par Vava

Journée cool, aujourdhui ! Que 3h de marche et 450 m de dénivellé positif et toute la journée pour arriver à notre prochain gite à Roche Plate.

Lever et déjeuner tranquille au gite avec lever de soleil sur les remparts, toujours aussi beau...

null

Puis direction le fond de mafate, dans la rivière des Galets. Il fait un temps magnifique! sans pluie , ni boue, enfin! Après la traversée du village de la NOUVELLE, nous attaquons les 800 m de dénivellé pour descendre avec le bruit des cascades. Les derniers mètres avant d'atteindre le lit de la rivière, on finit en se collant à la paroi et en se tenant aux cables, le chemin étant bien étroit et pierreux et pour finir 2 échelles . Je me dis qu'on a bien fait de  faire le circuit dans ce sens !! Voyez plutot ce qu'on vient de descendre:

null

Avant d'attaquer la remontée vers Roche Plate, une petite pause au bord de l'eau, puis on traverse la rivière. Evidemment quand je disais journée cool... faut quand même les monter ces 450 mètres !! en plus en plein soleil! j'ai du boire un litre d'eau!

j'avais noté sur la carte qu'à la vue d'une croix je ne serai pas loin du sommet, donc quand je l'ai aperçue j'étais bien contente!... Il est alors l'heure de manger notre casse croute au pied du Bronchard avec vue sur Roche plate qui est vraiment toute proche..

La descente sur Roche plate est une formalité et nous voilà déjà arrivés à 14h au gite "mahafaty-be". Super accueil par Jean Pierre qui nous offre une infusion citronnelle qu'il va cueillir dans son jardin, servi sous son kiosque avec une vue à couper le souffle!! Il nous montre des photos de mafate dans les années 80 (ça a bien changé!) , petite sieste, jeu de carte,baby foot (si! si! yen a un!) discussion avec les randonneurs... bref, un après midi bien sympathique  cloturer par un très bon repas!

null

Photos supplémentaires dans album SALAZIE-MAFATE ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article