la forêt des fougères arborescentes

Publié le par Vava

Apres une route forestière assez interminable, bordée d'arums, nous sommes enfin arrivés au parking du départ du sentier de l'école normale dans le foret de Bélouve. On l'appelle comme ça tout simplement parce qu'il a été créé par l'école normale!  Sur le parking , du vent et on se caille !! il fait 17°C , gla, gla !! obligé de mettre les pulls! on s'est même demandé si on allait vraiment partir ! Mais bon , on n'a pas fait tout ce chemin pour rien!

Et on n'a pas regretté, car une fois dans la forêt sur le chemin en caillebotis, on n'a pas gardé notre petite laine longtemps,  à l'abri du vent et surtout avec l'arrivée du soleil ! Un chemin vraiment très agréable. Une végétation impressionnante faite de fougères arborescentes, fougère arborescente

de tamarins biscornus, de bégonias comme en métropole mais sauvages! et des plantes exotiques dont je ne connais pas le nom !!  Magnifiques!! Et après 1h30 de marche tranquille, le point de vue sur la cascade du trou de fer s'offre à nous !

Une marche d'une heure et demi , c'est un peu court ! donc au lieu de revenir par le même chemin, on décide de faire une boucle par le gite de bélouve en passant par une forêt tout aussi luxuriante. petite pause déjeuner et direction le gite de Bélouve, où on fait une pause , au point de vue sur le site de Salazie. C'est par ici que le grand raid passera dans quelques jours. D'ailleurs, on emprunte le même chemin que les participants sur le chemin du retour. Un chemin assez traitre avec des racines partout. Voilà une bonne balade de 4h !

--> les photos dans l'album 8-trou de fer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article