boucle dans Mafate (jour 3)

Publié le par Vava

Vu les efforts de la veille, le dernier jour s'annoncait coriace  avec encore 800 m de dénivellé positif mais cette fois tout à faire d'une traite.. soit 4h30 sur le papier.

Départ donc à 8h, histoire d'arriver pas trop tard pour aller manger "chez serge" notre petit resto à Grand ilet...

2011.10.12 5-vue du gite les poinsettias (3)

Belle vue depuis notre gite, non?

Temps magnifique, ciel bleu, mollets hyper raides , et mal sur les cotés des chevilles, je crois que j'ai des bleus...faut que j'achète des chaussures de trail, mes chaussures montantes non adaptées au terrain...sinon ça va ! faut juste que je ne fasse ni du plat , ni de la descente... ça tombe bien ça ne fait que monter! et ça commence après la passerelle du bras Bémale par la montée vers ilet à Malheur (Nom en souvenir du massacre de 40 fuyards qui vivaient là en autarcie et qui ont été découverts par un détachement de Blancs en 1829). On arrive à une petite chapelle vraiment hyper jolie avec la cloche à l'exterieur:

2011.10.12 ilet à malheur (2) Vraiment très beau. Un petit coup d'eau et c'est reparti.

Après pas de photos dans la montée des filaos( que l'on avait traversée à l'aller).dur! dur! montée directe sur les lignes de niveau, ça casse! j'ai même pris une 1ère gamelle en m'emmêlant les lacets! Maël m'a fait une photo à la  fin de cette allée et on voit que j'ai transpiré...Magnifique!IMG 6369

      La suite a été longue mais finalement beaucoup plus facile que prévu.. A la fin, je me suis pris encore une gamelle, emmêlage de lacets..faut vraiment que je change de godasses ... cette fois belle écorchure sur le genou et un beau bleu sur la main... c'est cool la randonnée !

Et voilà la boucle est bouclée et on est dans les temps à la voiture à12h30 , pas mal !!Evidemment toujours dans les nuages et le brouillard. Jamais vu ce coin là sous le ciel bleu !

Et à l'heure "chez Serge" pour manger! et en plus il y a du soleil!

123868246225 

--> photos dans album mafate 15 (photos 2011.10.12)

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article